Kaoru et Hinata ont 11 et 13 ans, sont frère et soeur et vivent aux abords d'une montagne abritant un sanctuaire interdit, dans lequel un terrible monstre aurait jadis été enfermé. Un jour d'orage, un glissement de terrain provoque l'effondrement d'une clôture du lieu sacré, et Kaoru et Hinata y entrent par mégarde. Ils rencontrent alors le monstre, qui prétend être le dieu de la malédiction et leur promet mille tourments.
Aucunement effrayés, Kaoru et Hinata s'attachent au yokai et lui donnent le petit nom de "? Dara-san ? " .

Dame Dara de Reiwa 1<br />Dame Dara de Reiwa - - T1 : Dame Dara de Reiwa - Tome 1

Série : Dame Dara de Reiwa 1<br />Dame Dara de Reiwa -Tome : 1/1Éditeur : Vega
Dessin : Haruomi Tomotsuka
Collection : SEINEN VEGA
Prix : 8.35€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Dame Dara de Reiwa - Tome 1
Deux ados se dégottent un ectoplasme
La vie vous réserve parfois des surprises ineffables et chaque jardin secret ne ressemble visiblement à aucun autre...
Kaoru et Hinata vivent en bordure de montagne. Cette montagne est réputée pour abriter un monstre antique prompt à dévorer les gens. Mais sa légende s’efface au fil du temps, à tel point que l’esprit moderne des deux adelphes ne conçoit aucune menace réelle, même lors de leur rencontre avec l’esprit gigantesque d’une femme-serpent à six bras. Loin de les punir d’avoir pénétré son territoire, la créature se lie, au contraire, d’amitié avec ce duo au comportement cocasse. Naît ainsi le récit de leurs interactions, entre offrandes intempestives de canettes de cola et prêt de sous-vêtements au profit de la créature dénudée.

Extrait du manga "Dame Dara de Reiwa - Tome 1" de Haruomi Tomotsuka
© Vega 2025
Serpent sur le tard
Cohabiter avec les esprits, ça peut se faire de bien des manières saugrenues. On nous a habitués à de nombreuses situations de codépendance utilitariste. Il y a, bien entendu, l’amour un peu vachemais voici ici une jolie amitié. Elle fait rapidement fi des codes horrifiques que les séries humoristiques ont tendance à user jusqu’à la corde. désamorce en effet totalement toute tension ténébreuse sans perdre un instant mais n’oublie pourtant pas d’asseoir sa légèreté apparente sur des fondations tragiques efficacement amenées. Chaque début de chapitre pose en effet sa pierre à l’édifice et dévoile un peu plus le mystère qui a amené la créature à naître tandis que, dans le présent, celle-ci se fait balader par deux compères aux réactions insondablement adorables et à la désinvolture systématiquement désarmante.
Article publié dans ZOO Manga N°22 Novembre-Décembre 2025
Haut de page